http://tenebraemush.free.fr Ce site est compatible Lynx!

 

        tenebrae.mine.nu 4444
 

Débutant

Connection

Chronique

rien

Logs

Ressources

Forum

chroniques/influences

les Influences

Chaque niveau d'Influence correspond à une certaine emprise sur les mortels, leurs institutions ou les milieux concernés.
Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire avec les influences selon leur niveau. On peut noter que l'on peut séparer une même influence dans le but de faire plusieurs actions. Ainsi, avec Politique 3, on peut faire une action Politique d'envergure 3 ou une action d'envergure 2 et une d'envergure 1, ou 3 d'envergure 1.
La créativité des joueurs est ce qui prime. Ainsi on peut mêler plusieurs influences entre elles pour faire des actions plus détonantes. Par exemple en utilisant polique, média et occulte, on peut faire tremper un homme politique dans une affaire de secte et faire éclater un scandale dans la presse.

Remarque : Seuls les 5 premiers niveaux sont indiqués, mais ces influences peuvent être notées jusqu'à 10.




BUREAUCRATIE

Cette influence regroupe toute l'organisation du gouvernement au niveau local, régional ou national. Il est donc possible d'influer sur ces règles pour réorienter la bonne marche de la société. Le personnage possédant cette influence aura des contacts parmi les agents de l'administration et autres agents du service public.
Niveau 1 :
Avoir accès aux factures d'eau, d'électricité et de téléphone d'un individu.

Niveau 2 :

Falsifier un acte de naissance ou un permis de conduire.
Faire couper l'électricité, l'eau ou le téléphone d'un domicile.
Faire fermer une route secondaire ou un jardin public.
Recevoir une aide publique (1500 F)
Niveau 3 :
Falsifier un certificat de décès, un passeport.
Faire fermer une école pendant une journée.
Faire couper l'eau, le téléphone ou l'électricité d'un bloc d'habitation.
Faire fermer un petit commerce pour infraction à des règlements municipaux.
Niveau 4 :
Faire poser une écoute téléphonique.
Faire une enquête administrative sur un individu.
Falsifier des actes de propriété fonciers.
Niveau 5 :
Faire publier, supprimer, altérer un décret municipal.
Faire fermer un commerce important pour infraction.
Faire modifier l'orientation économique d'une zone.
Détruire toutes les archives d'un individu au niveau national.



CRIME

De tout temps il y a toujours des besoins ou des demandes qui ne pouvaient être fournies par des sociétés bien pensantes. Il y a donc toujours eu des individus pour procurer aux gens intéressés ces service moyennant rétribution bien sûr. Quelqu'un qui fréquenterait ce milieu rencontrerait inévitablement les Yakusa, la Mafia, des truands, des dealers et autres hommes de main.
Niveau 1 :
Trouver les réseaux de contrebande mineure (drogues douces, faussaires).
Niveau 2 :
Mettre la main sur des drogues dures, des voitures volées…
Engager des brutes pour donner une leçon à quelqu'un.
Prouver que le crime paye (et récolter 5.000 francs)
Organiser de petits délits.
Niveau 3 :
Mettre la main sur des pistolets.
Arranger un petit coup juteux (braquage et autres).
Connaître quelqu'un dans la Mafia.
Niveau 4 :
Avoir des connections avec les grandes Familles.
Mettre la main sur des fusils, fusils à pompe, pistolets mitrailleurs.
Niveau 5 :
Arranger un assassinat.
Obtenir les services d'un expert des explosifs ou d'un incendiaire.
Monter un réseau de distribution de drogues.



ÉDUCATION

Nous vivons à l'âge de l'information, et la quête de savoir et de ka connaissance commence à l'école, le collège, puis l'université. Cette influence représente un certain degré de contrôle et d'implication dans ces institutions. On y retrouve toujours des enseignants, des directeurs d'établissement, des étudiants de tout âge et beaucoup d'autres esprits jeunes et impressionnables.
Niveau 1 :
Connaître l'orientation éducative et pédagogique d'une école.
Accéder aux ressources les plus simples d'une université.
Obtenir un dossier scolaire (jusqu'aux études secondaires).
Niveau 2 :
Connaître une ou deux personnes ayant des connaissances intéressantes.
Accès limité aux facilités d'un établissement.
Falsifier un dossier scolaire (avant l'université).
Obtenir un dossier universitaire.
Niveau 3 :
Obtenir une faveur d'une faculté.
Discréditer un étudiant.
Faire sauter des cours.
Décider du résultats des examens.
Niveau 4 :
Organiser une manifestation étudiante.
Discréditer un membre d'une faculté.
Acquérir de l'argent grâce à une bourse (5.000 Francs).
Niveau 5 :
Falsifier tout un dossier scolaire.
Utilisation totale des facilités d'un établissement.
Apprendre les réelles motivations derrière une opération financière.



FINANCES

Le monde est plein de gens passant leur temps à brasser de l'argent. Il est utile de savoir parler le langage de l'argent et cette influence vous permet d'avoir accès aux méga corporations, aux banques et à tout ceux qui ont ce que vous voulez. Grâce à cette influence, vous connaîtrez des banquiers, des PDG, des agents de change, des coursiers en bourse...
Niveau 1 :
Gagner de l'argent. (6.000 Francs)
Être au courant des transactions et des événements majeurs.
Comprendre les flux économiques actuels et leurs variations.
Apprendre les réelles motivations derrière une opération financière.
Niveau 2 :
Connaître le propriétaire d'un compte bancaire.
Trouver des capitaux pour acheter un petit commerce.
Niveau 3 :
Acheter un commerce assez important (une grosse affaire ou plusieurs petites).
Niveau 4 :
Manipuler une banque locale (retarder les opérations, manipuler les comptes).
Ruiner un petit commerce.

Niveau 5 :
Contrôler un aspect bancaire d'une cité (faire fermer les distributeurs…)
Ruiner un commerce important.
Acheter une corporation importante.



HAUTE SOCIETE

Au dessus de la masse populeuse se trouve l'élite. Grâce à cette influence, vous pouvez utiliser cette classe supérieure de gens. Parmi eux se trouvent des dilettantes, des rentiers, des rock stars, des acteurs, des actrices, des top-models et autres artistes reconnus.
Niveau 1 :
Savoir ce qui est à la mode.
Savoir en avant première les prochains concerts, spectacles ou pièces de théâtre.
Obtenir des tickets ou des places difficiles à avoir.
Niveau 2 :
Trouver les stars et autres célébrités.
Être connu au niveau local.
Emprunter 5.000 Francs à un vieil ami trop riche.
Niveau 3 :
Tuer dans l'œuf une carrière prometteuse.
Se faire passer pour plus que ce que l'on est vraiment.
Niveau 4 :
Obtenir le statut de célébrité mineure.
Niveau 5 :
Apparaître à la télévision.
Ruiner un nouveau club ou un autre lieu de rencontre.



INDUSTRIE

Notre monde est fait de machines grinçantes et de pompes toujours en mouvement. Avec cette influence, vous savez manipuler l'ensemble du système industriel. Vous connaissez beaucoup d'ingénieurs, d'entrepreneurs, d'ouvriers et autres travailleurs manuels.
Niveau 1 :
Connaître les prochains projets industriels.
Niveau 2 :
Faire mettre en chantier des projets mineurs.
Arranger un accident ou un petit sabotage.
Puiser dans un fond de caisse (3.000 Francs)
Niveau 3 :
Organiser des grèves mineures.
Emprunter des machines et de l'équipement pour un court temps.
Niveau 4 :
Faire fermer une petite usine.
Rénover une petite usine et lui faire reprendre son activité.
Niveau 5 :
Manipuler de façon importante l'industrie régionale.



JUSTICE

La présence de Caïnites se fait même sentir dans le hall des tribunaux, dans les écoles de droit, dans les firmes juridiques. On trouve dans tout ces lieux des juges, des avocats, des baillis, des greffiers et autres clercs facile à corrompre.
Niveau 1 :
Se faire représenter gratuitement au tribunal.
Niveau 2 :
Voir des charges mineures contre vous abandonnées.
Savoir éviter des troubles juridiques mineurs.
Niveau 3 :
Manipuler des procédures légales (contrats mineurs, testaments…)
Avoir accès à des fonds publics (1.500 Francs)
Niveau 4 :
Obtenir une assignation à comparaître.
Obtenir l'abandon de la plu part des charges retenues.
Faire rendre un verdict de non lieu.
Obtenir une libération sur parole.
Niveau 5 :
Faire cesser toute investigation sauf les plus sérieuses. Obtenir une action d'expulsion du territoire national.



MEDIAS

Les Médias sont les yeux et les oreilles du monde. Tout le monde écoute les médias même si ils ne sont plus aussi impartiaux qu'avant. Grâce à cette influence, on s'informe mieux, et on désinforme ses ennemis. On trouve dans ce domaine des journalistes, des reporters, des cameramen, des photographes ou des animateurs radio.
Niveau 1 :
Apprendre les prochaines affaires avant les autres.
Faire publier un petit article.
Niveau 2 :
Faire supprimer un petit article avant sa parution.
Faire commencer un reportage ou une série d'articles.
Niveau 3 :
Obtenir des fonds pour un projet (1.500 Francs)
Avoir accès au matériel de production d'un Média, et à ses archives.
Niveau 4 :
Faire diffuser une fausse histoire.
Niveau 5 :
Pouvoir influencer un quotidien national.



MILITAIRE

Réservé aux conteurs.


OCCULTE

La plupart des personnes sont intéressées par le surnaturel, il existe donc des groupes d'illuminés qui sont intimement persuadés de l'exactitude de leurs croyances. Ce genre de personnes sont une mâne pour les vampires qui n'ont pas beaucoup de mal à prendre le contrôle de ce genre de groupes. Parmi toutes ces personnes ont trouve surtout des gourous de secte, des new agers, des membres de religions alternatives, des sorciers, des satanistes ou des rats de bibliothèque.
Niveau 1 :
Contacter et utiliser les groupes occultes les plus communs.
Connaître les figures occultes les plus connues.
Niveau 2 :
Connaître et pouvoir contacter les groupes les plus obscurs.
Avoir accès aux composants de rituels les plus courants.
Niveau 3 :
Apprendre un rituel basique (avec 2 points d'expérience)
Connaître la proximité d'un être surnaturel et pouvoir le contacter.
Avoir accès à des composants rares et importants.
Avoir accès à des ouvrages occultes importants.
Traire un type impressionnable (1.000 Francs).
Niveau 4 :
Apprendre un rituel Intermédiaire (avec 4 points d'expérience).
Niveau 5 :
Avoir accès à des objets magiques mineurs.
Maîtriser un rituel de niveau avancé (avec 6 points d'expérience).



POLICE

Défendre et servir, tel est le mot d'ordre de la police. Sans eux, pas de société possible, ils sont le bras armé de la loi et font tout pour que le citoyen modèle se sente protégé. Mais de plus en plus doutent de l'utilité de leur job. Qui servent ils ? Qui défendent ils ? Ce milieu regroupe toutes sortes d'agents de l'ordre, du flic infiltré dans la mafia à celui qui règle la circulation en passant par les enquêteurs, les gardiens de prison et les divisions d'élite telles le RAID.
Niveau 1 :
Connaître les procédures de police habituelles.
Avoir accès aux informations et rumeurs de la police.
Faire sauter des contraventions.
Niveau 2 :
Faire vérifier des plaques d'immatriculation.
Éviter les arrestations pour délit mineur.
Obtenir les vraies informations confidentielles.
Niveau 3 :
Obtenir la copie d'un rapport de police.
Faire persécuter quelqu'un par la police.
Découvrir les secrets d'un bureau de police.
Niveau 4 :
Avoir accès à des armes confisquées ou à de la contrebande.
Faire commencer une enquête à un individu.
Trouver de l'argent venant de pièces à conviction (5.000 Francs)
Voir abandonner des charges sérieuses.
Niveau 5 :
Faire commencer une enquête majeure (avec filature, pose de micros…)
Arranger une mise en scène.
Faire virer des officiers de police.
Faire effectuer une enquête par la police des polices.



POLITIQUE

Il est dit que l'imitation est la forme la plus sincère de flatterie. Alors les vampires les plus manipulateurs reconnaissent aisément le talent de certains humains quand il s'agit de prendre le contrôle de la société par les magouilles les plus diverses. On trouve dans ce milieu des membres de parti, des lobbyistes, des candidats heureux ou malheureux et de vieux politicards rusés.
Niveau 1 :
Créer un lobby mineur.
Identifier ceux qui se cachent derrière un lobby ou un homme politique.
Etre au courant de certaines affaires internes.
Niveau 2 :
Avoir une bonne connaissance des mécanismes électoraux et des lois en général.
Savoir puiser dans une caisse noire (3.000 Francs)
Rencontrer de petits politiciens.
Niveau 3 :
Altérer de petits projets (construction de parcs, rénovations)
Niveau 4 :
Faire passer une loi de portée mineure.
Anéantir la carrière d'un petit politicien.
Niveau 5 :
Mettre un de vos pion dans un bureau mineur.
Faire passer des lois assez importantes.



RELIGION

Il est dit que l'imitation est la forme la plus sincère de flatterie. Alors les vampires les plus manipulateurs reconnaissent aisément le talent de certains humains quand il s'agit de prendre le contrôle de la société par les magouilles les plus diverses. On trouve dans ce milieu des membres de parti, des lobbyistes, des candidats heureux ou malheureux et de vieux politicards rusés.
Niveau 1 :
Identifier les membres les plus importants d'une foi donnée dans la région.
Se faire passer pour un homme d'église.
Falsifier les archives de l'église (baptême, mariage, enterrement)
Niveau 2 :
Identifier des chefs de file d'une religion donnée dans un pays.
Se renseigner sur les membres d'une congrégation.
Faire suspendre un membre de l'église de ses fonctions.
Niveau 3 :
Faire ouvrir ou fermer une église.
Se servir de l'argent de la quête (1.500 Francs)
Trouver un Chasseur de Sorcières.
Avoir accès aux archives de l'église.
Niveau 4 :
Discréditer ou faire suspendre un haut dignitaire de l'église.
Manipuler la religion dans toute la région.
Niveau 5 :
Faire organiser une manifestation majeure.
Avoir accès aux connaissances secrètes et anciens savoirs de l'église.



RENSEIGNEMENT

Réseaux de surveillances et d'espionnage. Réservé aux conteurs.


RUE

La vie n'est pas rose pour tout le monde et ceux dont la place au soleil été couverte par un gratte ciel se sont regroupés pour former leur société. Dans ces sombres allées, un vampire désireux de connaître ce genre de personnes rencontrera invariablement des SDF, des poivrots, des prostituées, des membres de gang, des voleurs à la tire, et autres déchets.
Niveau 1 :
Dispose d'une oreille pour entendre les rumeurs des rues.
Identifier la plupart des gangs, connaître leurs territoires et habitudes.
Niveau 2 :
Vivre dans la rue sans craindre pour sa vie ou ses possessions.
Avoir au moins un contact parmi chaque espèce urbaine.
Avoir accès à de la contrebande mineure.
Niveau 3 :
Avoir des tuyaux sur ce qui se passe dans les autre domaines d'influence.
Demander un petit service à un gang.
Mettre la main sur des armes de mêlée peu communes.
Niveau 4 :
Mobiliser un group de SDF.
Mettre la main sur des pistolets ou autres armes de poing.
Faire la manche (1.000 Francs)
Être respecté par les gangs et avoir son mot à dire dans leurs décisions.
Niveau 5 :
Contrôler personnellement un gang assez important (50 membres).
Mettre la main sur un fusil ou pistolet mitrailleur.Arranger une protestation majeure par les gens de la rue.



SANTE

Dans notre monde ils existe une myriade d'organisations et autres institutions qui ne sont là que pou combattre nos maladies et nos douleurs, enfin en théorie. Le réseau d'hôpitaux, pharmacies, asiles, et autres bâtiment de la santé sont à la disposition du vampire possédant l'influence Santé. Les habitants de cet autre monde sont des docteurs, des infirmières, des ambulanciers, des pharmaciens et autres hommes en blanc.
Niveau 1 :
Avoir accès au dossier médical de quelqu'un.
Utiliser les fonctions publiques des hôpitaux à votre convenance.
Falsifier un certificat de vaccination et autre.
Obtenir un Trait de Sang.
Niveau 2 :
Avoir accès à quelques archives médicales.
Faire effectuer des petits travaux de laboratoire.
Avoir une copie de rapport d'un médecin légiste.
Niveau 3 :
Mettre en place une quarantaine mineure.
Modifier les résultats d'une inspection sanitaire.
Modifier légèrement des dossiers médicaux.
Niveau 4 :
Obtenir un corps.
Modifier totalement des dossiers médicaux.
Se servir de la Sécurité Sociale (1.500 Francs)
Faire effectuer des recherches médicales sur quelqu'un.
Mettre en place une isolation sanitaire majeure.
Faire fermer un commerce pour raison sanitaire.
Niveau 5 :
Faire développer un projet de recherche spécial.
Faire interner quelqu'un ou le faire relâcher.



TRANSPORTS

Le Monde est toujours en mouvement. Tout est basé sur le fait que les choses et les gens roulent, flottent et volent aux quatre coins de la planète. Sans tous ces moyens de transport le monde redeviendrait un conglomérat de petit état sans rapports entre eux. Parmi les personnes qui aident le monde ) tourner rond on retrouve les chauffeurs de taxi, des capitaines de navire, des pilotes de ligne, des agents de voyage, des contrôleurs aériens, des armateurs et autres gros entrepreneurs.
Niveau 1 :
Vous savez qui va là bas, quand et pourquoi.
Voyager localement, rapidement et gratuitement.
Niveau 2 :
Suivre la piste d'une personne qui utilise les transports en commun.
Arranger un voyage sûr.
Niveau 3 :
Éviter les dangers surnaturels durant un voyage.
Empêcher quelqu'un de voyager librement ou facilement.
Niveau 4 :
Fermer temporairement un moyen de transport.
Faire emprunter à de l'argent la route vers votre poche (3.000 Francs)
Niveau 5 :
Faire de la contrebande impunément et sans risque.
Dérouter des moyens de transports majeurs.


traduction volée sur http://membres.lycos.fr/wanderingelf/infl1.html

mise à jour Mars 2004
©2002:dispositif.net