tour
Présentation
Voici un rapide survol des possibilités et commandes de notre jeu. Sorte d'avant-goût de notre univers textuel.
Tenebrae est composé de plus d'une centaine de lieux : des rues, des pièces d'appartement,
des couloirs, des coins du ciels, des couloirs des Catacombes...etc.
Voici par exemple le Hall du Palace, célèbre boite de nuit parisienne, et lieu de rencontre
des Vampires arrivant dans la capitale (Atrium)
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Hall du Palace (#632) [palace]
Cette salle haute d'une dizaine de mètre est le lieu principal de danse
du Palace. Entre les énormes piliers se trémoussent le public. Sur une
mezzanine metallique, à quatres mètres de hauteur, les DJ et techniciens
orchestrent les fluctuations musicales et sonores. D'inombrables spots roses,
rouges, verts, bleus et jaunes balayent la foule, les estrades des
gogo-danseurs, et les nuages opaques de fumée blanche.
En périphérie de la piste de danse, des escaliers montent vers les
espaces de détente où des tables et fauteuils acceuillent les discussions
ethyliques des spectateurs immobiles. Même si vous pouvez observer à votre
aise les lieux, la foule dans ce lieu confère un certain anonymat aux
visiteurs...
Gens: Choses:
Thierry Dambert° Bar *
Monsieur Paul en costume Galerie *
Un Vigile
3 vigiles
Accès visibles:
Entrée, Réserve°, et Porte Privé°
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Toutes personnes, choses, sorties peuvent être observées.
'voir paul' pour observer la goule Monsieur Paul, ou plus simplement en cliquant sur le nom.
Vous pouvez vous déplacer en tappant le nom des sorties (ou en cliquant), ouvrir des portes
(si elles ne sont pas verrouillées, ou si vous possédez la clef).
Un peu d'observation? voir pompignan (ou cliquez sur son nom)
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Pompignan
Apparence: belle (3)
Un homme d'une quarantaine d'années au ventre très rond. Des cheveux
longs et sombre attachés par une queue-de-cheval. Une tête un peu ridée sur un
double menton enserré dans le col blanc d'une chemise de soie. Des sourcils
noirs et très fournis qui donnent à son regard une extrême séverité, alors
qu'il se fixe droit dans les yeux de ses interlocuteurs. Il est vêtu d'un beau
costume gris anthracite à la coupe classique mais très soignée. Une canne
précieuse au pommeau d'argent sculpté et ciselé complète l'insolite panoplie
de cet homme plein de politesse.
Visible: une canne (porté)
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Ou bien vérifier votre inventaire?
-O=-------------------==-{ INVENTAIRE DE MARCEL ---- }-==------------------=O-
o Parchemin
o Message pour le Vieux
ARME o Couteau
HP o Esprit controleur
Argent: 153 Francs Clefs: Refuge, Cave, Voiture, Fichier
-O=----------------------------=( 4357 jetons )=-----------------------------=O-
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Les disciplines vampiriques sont codées : le calcul des réussites selon les
stats est automatique, et l'affichage des résultats aussi.
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Découvrez la discipline de Domination :
+ordre bob=assis toi => Vous êtes dominé et devez obéir avec empressement à cet
ordre: "assis"
Le pouvoir de convocation =>
Une force vous oblige à aller vers la Morgue - Hotel-Dieu pour rejoindre
Bob. Vous êtes conscient que ce n'est pas votre propre volonté, mais hésitant
vous y allez quand même lentement.
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Occultation
+dissimulation ==> Vous n'apparaitrez plus sur la liste des gens d'un lieu, et
même à haut niveau vous pouvez vous déplacez sans être remarqué
+masque : ce pouvoir vous permet de rêvetir un déguisement psychique. Votre
apparence et votre nom sont différent.
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Augure
+aura/lire jules
L'aura de Jules est Bleu-gris (soupçonneux) et Bleu-clair (calme) pâle
(vampire) avec des stries noires (diablerie)
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Vous connaissez la télépathie?
Ces pensées vous viennent soudain à l'esprit, :
| L'image nocturne d'une pyramide de verre. Une voix qui murmure
| "Viens mon ami"
Vous comprenez qu'elles proviennent d'un autre esprit. Si vous pensez à des
choses ou parlez dans votre tête : +penser <texte>
|
+psychique cadavre de Martine ==>
Vous posez votre main sur Cadavre de Martine
Vous portez le nom de Martine
Vous observez le visage effrayant de Hector.
Vous êtes debout, Parvis Notre-Dame.
Vous souffrez maintenant alors que s'éteint la dernière étincelle de vie.
Qu'on vous donne la mort en buvant tout votre sang.
Après un instant vous retirez brutalement votre main de Cadavre de Martine, le
visage crispé par la douleur
[Jeu] Vous encaissez 2 contondant => Santé 5/7 malus=1
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+célérité => Vous semblez soudain doué d'une célérité surnaturelle (+2 actions)
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De la magie? Découvrez les rituels de thaumaturgie :
-O=--------------------------==-{ RITUELS CODÉS }-==-------------------------=O-
Custode de Sang............... Niveau: 2 Sang: 1
Déflexion du destin de bois... Niveau: 1 Sang: 3
Emprise de la Vie............. Niveau: 1 Sang: 2
Goût du Sang.................. Niveau: 1 Sang: 2
Passage de la Fondation....... Niveau: 3 Sang: 5
Pierre de Sang................ Niveau: 3 Sang: 5
Rite de Présentation.......... Niveau: 1 Sang: 4
Trace Sanglante............... Niveau: 0 Sang: 3
-O=--------------------------------==-{*}-==-------------------------------=O-
|
Les branches : Voie du Sang, Télékinésie, Piège de Flamme.
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Et les autres disciplines : animalisme, métamorphose, puissance, endurance.
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Les commandes
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Parlez, chuchottez, criez ou simplement mimer vos actions (Bob se mouche)
+chercher pour explorer les catacombes ou bien fouiller un entrepot abandonné
Sur les murs, les rebelles peuvent peindre leurs messages à la bombe avec
+graffiti
Prenez le +taxi, utilisez votre limousine, ou bien simplement le très pratique
réseau du Métro parisien.
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Voiture 3 - Rame 52 du Métro (#816)
Vous êtes dans une rame de type MF 77 du métropolitain qui traverse
Paris de part en part à une vitesse maximum de 70 Km/h. Des sièges usés, des
maincourantes et des piliers d'aluminium crasseux.
Tapez 's <numéro>' pour sortir:
1 Bastille 2 Louvre 3 Chatelet 4 Saint-Mich 5 Cité
6 Concorde 7 La Défense 8 Aéroport 9 Quai Gare 10 Etoile
11 Champ Mars 12 Versailles
Accès visibles:
Derrière mène vers Voiture 4 - Rame 52 du Métro.
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Chercher de l'argent dans les guichets automatiques banquaires (GAB)
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Vos serviteurs
Gérez vos serviteurs humains (goules) avec le système des poupées. Des
personnages que vous contrôlez à distance, et qui peuvent agir de la même
manière que les joueurs (parler, déplacement, écouter, combattre, stats...)
Ces serviteurs peuvent même être couplés au système de rumeur, pour devenir des
porte-paroles de votre personnage, quand vous êtes déconnecté.
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Combattez vos ennemis avec un système riche de possibilités
Type Commande Usage? Blessure Dégats stats testées
-O=------------------------------=( Attaques )=------------------------------=O-
A $arbalete ..... non Léthal...... 5 Dextérité+Armes à Feu
A $arbalete/coeur non Léthal...... 5 Dextérité+Armes à Feu 9
A $cogner ....... oui Contondant.. Force Force+Bagarre
A $couteau ...... non Léthal...... Force+2 Dextérité+Mêlée
A $epee ......... oui Léthal...... Force+3 Dextérité+Mêlée
A $epee/brutal .. oui Léthal...... Force+4 Force+Mêlée 8
A $foi .......... oui Aggravé..... foi+2 volonté
A $frapper ...... oui Contondant.. Force Dextérité+Bagarre
A $griffer ...... non Aggravé..... Force+1 Dextérité+Bagarre
A $mordre ....... oui Aggravé..... Force+1 Dextérité+Bagarre
A $objet ........ oui Contondant.. Force+2 Dextérité+Mêlée
A $objet/lance .. oui Contondant.. Force Dextérité+bagarre 7
A $objet/lancetete oui Léthal...... Force Dextérité+Bagarre 9
A $objet/tete ... oui Léthal...... Force+2 Dextérité+Mêlée 8
A $pied ......... oui Contondant.. Force+1 Dextérité+Bagarre 7
A $pied/circu ... oui Contondant.. Force+4 Dextérité+arts martiaux 9
A $pieu ......... oui Léthal...... Force+1 Dextérité+Mêlée
A $pieu/coeur ... oui Léthal...... Force+1 Dextérité+Mêlée 9
A $poing/tai .... oui Contondant.. Force Dextérité+Arts Martiaux 5
A $rat/meute .... oui Contondant.. 4 Vigueur 4
A $tirer ........ oui Léthal...... 4 Dextérité+Armes à feu
A $tirer/pompe .. oui Léthal...... 8 Dextérité+Armes à feu
A $tirer/vise ... oui Léthal...... 6 Dextérité+Armes à feu 8
-O=------------------------------=( Esquives )=------------------------------=O-
E $bloquer ...... oui ............ - Force+Bagarre
E $esquiver ..... oui ............ - Dextérité+Bagarre
E $eviter ....... oui ............ - Dextérité+athlétisme
E $parer ........ oui ............ - Dextérité+Mêlée
-O=-----------------------------=( Spéciales )=------------------------------=O-
S $approcher .... oui ............ - Dextérité+Athlétisme
S $degainer ..... oui ............ - Dextérité+Dégainé Rapide
S $eloigner ..... oui ............ - Perception+Vigilance
S $fuir ......... oui ............ - Dextérité+Athlétisme
S $immobiliser .. oui ............ - Force+Bagarre
S $poursuivre ... oui ............ - Dextérité+Athlétisme
Note: $approcher avant bagarre ou mêlée | $immobiliser avant de $mordre |
$dégainer pour sortir arme | 3 blessures pour $pieu/coeur
-O=--------------------------------------------------------------------------=O-
|
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Un système de courrier interne (@mail) pour contacter de manière hors-personnage
les joueurs non-connectés.
Des lettres DLP, pour vos personnages, avec cachet de cire, et facilités pour
les déchirer en milles morceaux.
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Passez dans le Générateur de personnage pour créer les statistiques de votre
personnage. Puis affichez les avec la commande +stats
-==================================( Dandy )==================================-
Race: Vampire Nom: Admin
Clan: Tremere Coterie: Admin
Naissance: Nature: Chiant
Attitude: Architecte Concept: Admin
Sire: Pompignan Voie: Humanité
Expérience (XP): 33 Refuge: Le Bureau de Dandy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Attributs ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Force 3 Charisme 3 Perception 3
Dextérité 3 Manipulation 3 Intelligence 3
Vigueur 3 Apparence 3 Astuce 3
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ CAPACITES ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~ Talents ~ ~ Compétences ~ ~ Connaissances ~
Bagarre 3 Armes à feu 3 Egouts 4
Commandement 5 Mascarade (3) 0 Informatique 1
Empathie 4 Mêlée 3 Médecine 3
Subterfuge 10 Poterie 4 Paris 3
Représentation 2
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Disciplines ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Domination 3 Occultation 6 Protéisme 5
Présence 5 Endurance 3 Célérité (0) 5
Puissance 0 Thaumaturgie 5
Augure 7 Animalisme 2
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Thaumaturgie (Voie du sang) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Télékinésie 3 Voie du sang 1
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Autres ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bureaucratie 4 Conscience 7 Banalité 7
Crime (3) 2 Courage 5 Foi 1
Eglise 3 Maîtrise de soi 2 Glamour (9) 10
Génération 9 Humanité 6
Haute-société 4 Sang (0) 6
Médical 5 Santé 7
Militaire 6 Volonté (8) 9
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~> Rituels <~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rite de Présentation Goût du Sang
Emprise de la Vie Déflexion du destin de bois
Passage de la Fondation Pierre de Sang
Trace Sanglante
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Santé ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Blessure: Contondant 2 Agravé 0 Sang 0/6 => Santé: 5/7 Malus:1
-=============================================================================-
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Prenez possession d'un appartement (+refuge), et aménagez le selon vos goût
en rédigeant sa description, ou créant des pièces supplémentaires.
-O=-----------------------------==-{ REFUGES }-==----------------------------=O-
Votre refuge actuel : aucun
Refuges disponibles pour votre perso (ressources + 2*possession = 1) :
1 Appartement 2 - 14 Bd Saint-Michel(#1001).... Prix: 2 Torche
2 Appartement - 7 - 14 bd Saint-Michel(#1003).. Prix: 2 Torche
3 une réserve(#1199)........................... Prix: 0 Les Frigos
4 Chambre 12 - Marriott(#1227)................. Prix: 0 Hautes-Terres
5 Appartement - 3 - 12 Quai Branly(#1589)...... Prix: 3 Le Havre
6 Local technique - Station Chatelet(#1594).... Prix: 0
7 Chambre 2 - Fondation(#1597)................. Prix: 0 Fondation
8 Appartement 35 - HLM Venise(#1631)........... Prix: 1 Les Tours
9 Appartement 55 - HLM Venise(#1634)........... Prix: 0 Les Tours
10 Appartement 69 - HLM Venise(#1637)........... Prix: 1 Les Tours
21 Appartement 32 - Tour Tokyo(#1673)........... Prix: 1 Chinois
22 Appartement 10 - Tour Tokyo(#1676)........... Prix: 0 Chinois
23 un coin des catacombes(#1679)................ Prix: 0 Catacombes
24 Cabane de Jardin(#1682)...................... Prix: 0 Torche
25 Hotel Particulier - 77 Quai Branly(#1729).... Prix: 4 Le Havre
26 Bel appartement - 5 - 211 Champs Mars(#1734). Prix: 2 Le Havre
27 Bel appartement - 11 - 211 Champs Mars(#1737) Prix: 3 Le Havre
28 une maison bourgeoise - Versailles(#1740).... Prix: 4 Hautes-Terres
29 Chambre 3 - Fondation(#743).................. Prix: 0 Fondation
30 Appartement 3 - Immeuble Café Saint-Mich(#794) Prix: 2 Torche
+refuge/prendre Pour prendre un lieu où vous êtes.
+refuge/quitter Pour quitter votre refuge.
+refuge/ajouter <#db> Ajoute un lieu comme refuge (roy)
-O=--------------------------------==-{*}-==-------------------------------=O-
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Faites un double de vos clefs d'appartement, pour permettre à vos alliés
d'utiliser l'endroit.
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Les forums et tapant +forum (mais certains disponibles sur le web)
-O=--------------------------------==-{*}-==-------------------------------=O-
Nom du Forum Dernier texte Nb.art. Nouveau?
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1 (-) ....ANNONCES GENERALES.................. Mar 27 Avr 6
2 Monde des Ténèbres: Discussions......... Mer 23 Oct 4
3 Guide des Nouveaux Joueurs.............. Sam 16 Nov 7
4 Guide de Construction................... Jeu 28 Nov 8
5 Rôles et fonctions recherchés........... Ven 21 Fév 6
6 DLP: Articles de journaux............... Mer 21 Avr 7
7 * HP: Vampire............................. Dim 14 Mar 9
8 * Sanctions............................... Lun 22 Mar 1
9 Public - Tout et n'importe quoi......... Lun 26 Avr 11
10 * Nosferatu: info DLP et HP............... Mar 20 Avr 12
11 * Tremere................................. Sam 24 Avr 10
12 Combat et Disciplines................... Lun 26 Avr 11
13 DLP: Carnet des Harpies................. Ven 23 Avr 13
14 * ADMINS+CONTEURS seulement............... Mar 23 Mar 1
15 * Anarques + Tours + Frigos............... Lun 22 Mar 1
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* restreint - lecture (-) lecture et écriture
-O=-------------------------=( Archives: 3.9/100 )=-------------------------=O-
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Et plein d'autres choses encore, qu'il vous reste à découvrir.
(c)Dandy - Idée Manfred |