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Présentation

Voici un rapide survol des possibilités et commandes de notre jeu. Sorte d'avant-goût de notre univers textuel.

Tenebrae est composé de plus d'une centaine de lieux : des rues, des pièces d'appartement, des couloirs, des coins du ciels, des couloirs des Catacombes...etc. Voici par exemple le Hall du Palace, célèbre boite de nuit parisienne, et lieu de rencontre des Vampires arrivant dans la capitale (Atrium)


------------------------------------------------------------------------------

 Hall du Palace  (#632) [palace]
        Cette salle haute d'une dizaine de mètre est le lieu principal de danse
 du Palace. Entre les énormes piliers se trémoussent le public. Sur une
 mezzanine metallique, à quatres mètres de hauteur, les DJ et techniciens
 orchestrent les fluctuations musicales et sonores. D'inombrables spots roses,
 rouges, verts, bleus et jaunes balayent la foule, les estrades des
 gogo-danseurs, et les nuages opaques de fumée blanche.
        En périphérie de la piste de danse, des escaliers montent vers les
 espaces de détente où des tables et fauteuils acceuillent les discussions
 ethyliques des spectateurs immobiles. Même si vous pouvez observer à votre
 aise les lieux, la foule dans ce lieu confère un certain anonymat aux
 visiteurs...
  Gens:                            Choses:
    Thierry Dambert°                   Bar *
    Monsieur Paul en costume           Galerie *
    Un Vigile
    3 vigiles

Accès visibles:
Entrée, Réserve°, et Porte Privé°
------------------------------------------------------------------------------

Toutes personnes, choses, sorties peuvent être observées. 'voir paul' pour observer la goule Monsieur Paul, ou plus simplement en cliquant sur le nom.

Vous pouvez vous déplacer en tappant le nom des sorties (ou en cliquant), ouvrir des portes (si elles ne sont pas verrouillées, ou si vous possédez la clef).

Un peu d'observation? voir pompignan (ou cliquez sur son nom)

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Pompignan
 Apparence: belle (3)
        Un homme d'une quarantaine d'années au ventre très rond. Des cheveux
 longs et sombre attachés par une queue-de-cheval. Une tête un peu ridée sur un
 double menton enserré dans le col blanc d'une chemise de soie. Des sourcils
 noirs et très fournis qui donnent à son regard une extrême séverité, alors
 qu'il se fixe droit dans les yeux de ses interlocuteurs. Il est vêtu d'un beau
 costume gris anthracite à la coupe classique mais très soignée. Une canne
 précieuse au pommeau d'argent sculpté et ciselé complète l'insolite panoplie
 de cet homme plein de politesse.

 Visible: une canne (porté)
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Ou bien vérifier votre inventaire?

-O=-------------------==-{ INVENTAIRE DE MARCEL ---- }-==------------------=O-
                   o Parchemin
                   o Message pour le Vieux
              ARME o Couteau
                HP o Esprit controleur
   Argent: 153 Francs     Clefs: Refuge, Cave, Voiture, Fichier
-O=----------------------------=( 4357 jetons )=-----------------------------=O-

-----------

Les disciplines vampiriques sont codées : le calcul des réussites selon les
stats est automatique, et l'affichage des résultats aussi.

-----------
Découvrez la discipline de Domination :

+ordre bob=assis toi => Vous êtes dominé et devez obéir avec empressement à cet
ordre: "assis"

Le pouvoir de convocation =>
        Une force vous oblige à aller vers la Morgue - Hotel-Dieu pour rejoindre
Bob. Vous êtes conscient que ce n'est pas votre propre volonté, mais hésitant
vous y allez quand même lentement.

-------
Occultation

+dissimulation ==> Vous n'apparaitrez plus sur la liste des gens d'un lieu, et
même à haut niveau vous pouvez vous déplacez sans être remarqué

+masque : ce pouvoir vous permet de rêvetir un déguisement psychique. Votre
apparence et votre nom sont différent.

-------
Augure

+aura/lire jules


L'aura de Jules est Bleu-gris (soupçonneux) et Bleu-clair (calme) pâle
 (vampire) avec des stries noires (diablerie)
Vous connaissez la télépathie?

Ces pensées vous viennent soudain à l'esprit, :
   |  L'image nocturne d'une pyramide de verre. Une voix qui murmure
   |  "Viens mon ami"
Vous comprenez qu'elles proviennent d'un autre esprit. Si vous pensez à des
 choses ou parlez dans votre tête : +penser <texte>

+psychique cadavre de Martine ==>

Vous posez votre main sur Cadavre de Martine
  Vous portez le nom de Martine
  Vous observez le visage effrayant de Hector.
  Vous êtes debout, Parvis Notre-Dame.
  Vous souffrez maintenant alors que s'éteint la dernière étincelle de vie.
Qu'on vous donne la mort en buvant tout votre sang.

Après un instant vous retirez brutalement votre main de Cadavre de Martine, le
visage crispé par la douleur
[Jeu] Vous encaissez 2 contondant => Santé 5/7 malus=1

---------

+célérité => Vous semblez soudain doué d'une célérité surnaturelle (+2 actions)

---------
De la magie? Découvrez les rituels de thaumaturgie : 

-O=--------------------------==-{ RITUELS CODÉS }-==-------------------------=O-
 Custode de Sang............... Niveau: 2 Sang: 1
 Déflexion du destin de bois... Niveau: 1 Sang: 3
 Emprise de la Vie............. Niveau: 1 Sang: 2
 Goût du Sang.................. Niveau: 1 Sang: 2
 Passage de la Fondation....... Niveau: 3 Sang: 5
 Pierre de Sang................ Niveau: 3 Sang: 5
 Rite de Présentation.......... Niveau: 1 Sang: 4
 Trace Sanglante............... Niveau: 0 Sang: 3
-O=--------------------------------==-{*}-==-------------------------------=O-
Les branches : Voie du Sang, Télékinésie, Piège de Flamme.

---------
Et les autres disciplines : animalisme, métamorphose, puissance, endurance.

*****************
Les commandes
*****************

Parlez, chuchottez, criez ou simplement mimer vos actions (Bob se mouche)
+chercher pour explorer les catacombes ou bien fouiller un entrepot abandonné
Sur les murs, les rebelles peuvent peindre leurs messages à la bombe avec
+graffiti

Prenez le +taxi, utilisez votre limousine, ou bien simplement le très pratique
réseau du Métro parisien. 

------------------------------------------------------------------------------

 Voiture 3 - Rame 52 du Métro  (#816)
        Vous êtes dans une rame de type MF 77 du métropolitain qui traverse
 Paris de part en part à une vitesse maximum de 70 Km/h. Des sièges usés, des
 maincourantes et des piliers d'aluminium crasseux.
        Tapez 's <numéro>' pour sortir:

  1 Bastille     2 Louvre       3 Chatelet     4 Saint-Mich   5 Cité
  6 Concorde     7 La Défense   8 Aéroport     9 Quai Gare   10 Etoile
 11 Champ Mars  12 Versailles

Accès visibles:
        Derrière mène vers Voiture 4 - Rame 52 du Métro.

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Chercher de l'argent dans les guichets automatiques banquaires (GAB)

-----------------------

Vos serviteurs

Gérez vos serviteurs humains (goules) avec le système des poupées. Des
personnages que vous contrôlez à distance, et qui peuvent agir de la même
manière que les joueurs (parler, déplacement, écouter, combattre, stats...)

Ces serviteurs peuvent même être couplés au système de rumeur, pour devenir des
porte-paroles de votre personnage, quand vous êtes déconnecté.

-----------------------------------------

Combattez vos ennemis avec un système riche de possibilités


Type   Commande    Usage?   Blessure  Dégats       stats testées      
-O=------------------------------=( Attaques )=------------------------------=O-
A  $arbalete ..... non  Léthal......    5     Dextérité+Armes à Feu
A  $arbalete/coeur  non  Léthal......    5     Dextérité+Armes à Feu 9
A  $cogner ....... oui  Contondant..  Force   Force+Bagarre
A  $couteau ...... non  Léthal...... Force+2  Dextérité+Mêlée
A  $epee ......... oui  Léthal...... Force+3  Dextérité+Mêlée
A  $epee/brutal .. oui  Léthal...... Force+4  Force+Mêlée 8
A  $foi .......... oui  Aggravé.....  foi+2   volonté
A  $frapper ...... oui  Contondant..  Force   Dextérité+Bagarre
A  $griffer ...... non  Aggravé..... Force+1  Dextérité+Bagarre
A  $mordre ....... oui  Aggravé..... Force+1  Dextérité+Bagarre
A  $objet ........ oui  Contondant.. Force+2  Dextérité+Mêlée
A  $objet/lance .. oui  Contondant..  Force   Dextérité+bagarre 7
A  $objet/lancetete  oui  Léthal......  Force   Dextérité+Bagarre 9
A  $objet/tete ... oui  Léthal...... Force+2  Dextérité+Mêlée 8
A  $pied ......... oui  Contondant.. Force+1  Dextérité+Bagarre 7
A  $pied/circu ... oui  Contondant.. Force+4  Dextérité+arts martiaux 9
A  $pieu ......... oui  Léthal...... Force+1  Dextérité+Mêlée
A  $pieu/coeur ... oui  Léthal...... Force+1  Dextérité+Mêlée 9
A  $poing/tai .... oui  Contondant..  Force   Dextérité+Arts Martiaux 5
A  $rat/meute .... oui  Contondant..    4     Vigueur 4
A  $tirer ........ oui  Léthal......    4     Dextérité+Armes à feu
A  $tirer/pompe .. oui  Léthal......    8     Dextérité+Armes à feu
A  $tirer/vise ... oui  Léthal......    6     Dextérité+Armes à feu 8
-O=------------------------------=( Esquives )=------------------------------=O-
E  $bloquer ...... oui  ............    -     Force+Bagarre
E  $esquiver ..... oui  ............    -     Dextérité+Bagarre
E  $eviter ....... oui  ............    -     Dextérité+athlétisme
E  $parer ........ oui  ............    -     Dextérité+Mêlée
-O=-----------------------------=( Spéciales )=------------------------------=O-
S  $approcher .... oui  ............    -     Dextérité+Athlétisme
S  $degainer ..... oui  ............    -     Dextérité+Dégainé Rapide
S  $eloigner ..... oui  ............    -     Perception+Vigilance
S  $fuir ......... oui  ............    -     Dextérité+Athlétisme
S  $immobiliser .. oui  ............    -     Force+Bagarre
S  $poursuivre ... oui  ............    -     Dextérité+Athlétisme
Note: $approcher avant bagarre ou mêlée | $immobiliser avant de $mordre |
 $dégainer pour sortir arme | 3 blessures pour $pieu/coeur
-O=--------------------------------------------------------------------------=O-

----------------

Un système de courrier interne (@mail) pour contacter de manière hors-personnage
les joueurs non-connectés.

Des lettres DLP, pour vos personnages, avec cachet de cire, et facilités pour
les déchirer en milles morceaux.

----------------

Passez dans le Générateur de personnage pour créer les statistiques de votre
personnage. Puis affichez les avec la commande +stats

-==================================( Dandy )==================================-
Race:  Vampire                        Nom:  Admin
Clan:  Tremere                        Coterie: Admin
Naissance:                            Nature:  Chiant
Attitude:  Architecte                 Concept:  Admin
Sire:  Pompignan                      Voie: Humanité
Expérience (XP):  33                  Refuge: Le Bureau de Dandy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Attributs ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Force                  3  Charisme               3  Perception             3
Dextérité              3  Manipulation           3  Intelligence           3
Vigueur                3  Apparence              3  Astuce                 3
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ CAPACITES ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
       ~ Talents ~            ~ Compétences ~         ~ Connaissances ~
Bagarre                3  Armes à feu            3  Egouts                 4
Commandement           5  Mascarade          (3) 0  Informatique           1
Empathie               4  Mêlée                  3  Médecine               3
Subterfuge            10  Poterie                4  Paris                  3
                          Représentation         2
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Disciplines ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Domination             3  Occultation            6  Protéisme              5
Présence               5  Endurance              3  Célérité           (0) 5
Puissance              0  Thaumaturgie           5
Augure                 7  Animalisme             2
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Thaumaturgie (Voie du sang) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Télékinésie            3  Voie du sang           1
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Autres ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bureaucratie           4  Conscience             7  Banalité               7
Crime              (3) 2  Courage                5  Foi                    1
Eglise                 3  Maîtrise de soi        2  Glamour           (9) 10
Génération             9                            Humanité               6
Haute-société          4                            Sang               (0) 6
Médical                5                            Santé                  7
Militaire              6                            Volonté            (8) 9
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~> Rituels <~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rite de Présentation                   Goût du Sang
Emprise de la Vie                      Déflexion du destin de bois
Passage de la Fondation                Pierre de Sang
Trace Sanglante
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Santé ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 Blessure: Contondant 2 Agravé 0 Sang 0/6 => Santé: 5/7 Malus:1
-=============================================================================-




Prenez possession d'un appartement (+refuge), et aménagez le selon vos goût
en rédigeant sa description, ou créant des pièces supplémentaires.


-O=-----------------------------==-{ REFUGES }-==----------------------------=O-
 Votre refuge actuel : aucun

 Refuges disponibles pour votre perso (ressources + 2*possession = 1) :

 1 Appartement 2 - 14 Bd Saint-Michel(#1001).... Prix: 2  Torche
 2 Appartement - 7 - 14 bd Saint-Michel(#1003).. Prix: 2  Torche
 3 une réserve(#1199)........................... Prix: 0  Les Frigos
 4 Chambre 12 - Marriott(#1227)................. Prix: 0  Hautes-Terres
 5 Appartement - 3 - 12 Quai Branly(#1589)...... Prix: 3  Le Havre
 6 Local technique - Station Chatelet(#1594).... Prix: 0
 7 Chambre 2 - Fondation(#1597)................. Prix: 0  Fondation
 8 Appartement 35 - HLM Venise(#1631)........... Prix: 1  Les Tours
 9 Appartement 55 - HLM Venise(#1634)........... Prix: 0  Les Tours
10 Appartement 69 - HLM Venise(#1637)........... Prix: 1  Les Tours
21 Appartement 32 - Tour Tokyo(#1673)........... Prix: 1  Chinois
22 Appartement 10 - Tour Tokyo(#1676)........... Prix: 0  Chinois
23 un coin des catacombes(#1679)................ Prix: 0  Catacombes
24 Cabane de Jardin(#1682)...................... Prix: 0  Torche
25 Hotel Particulier - 77 Quai Branly(#1729).... Prix: 4  Le Havre
26 Bel appartement - 5 - 211 Champs Mars(#1734). Prix: 2  Le Havre
27 Bel appartement - 11 - 211 Champs Mars(#1737) Prix: 3  Le Havre
28 une maison bourgeoise - Versailles(#1740).... Prix: 4  Hautes-Terres
29 Chambre 3 - Fondation(#743).................. Prix: 0  Fondation
30 Appartement 3 - Immeuble Café Saint-Mich(#794) Prix: 2  Torche

 +refuge/prendre                Pour prendre un lieu où vous êtes.
 +refuge/quitter                Pour quitter votre refuge.
 +refuge/ajouter <#db>          Ajoute un lieu comme refuge (roy)
-O=--------------------------------==-{*}-==-------------------------------=O-

Faites un double de vos clefs d'appartement, pour permettre à vos alliés d'utiliser l'endroit. ------------ Les forums et tapant +forum (mais certains disponibles sur le web)

-O=--------------------------------==-{*}-==-------------------------------=O-
       Nom du Forum                    Dernier texte     Nb.art.  Nouveau?
------------------------------------------------------------------------------
  1 (-) ....ANNONCES GENERALES.................. Mar 27 Avr      6
  2     Monde des Ténèbres: Discussions......... Mer 23 Oct      4
  3     Guide des Nouveaux Joueurs.............. Sam 16 Nov      7
  4     Guide de Construction................... Jeu 28 Nov      8
  5     Rôles et fonctions recherchés........... Ven 21 Fév      6
  6     DLP: Articles de journaux............... Mer 21 Avr      7
  7  *  HP: Vampire............................. Dim 14 Mar      9
  8  *  Sanctions............................... Lun 22 Mar      1
  9     Public - Tout et n'importe quoi......... Lun 26 Avr     11
 10  *  Nosferatu: info DLP et HP............... Mar 20 Avr     12
 11  *  Tremere................................. Sam 24 Avr     10
 12     Combat et Disciplines................... Lun 26 Avr     11
 13     DLP: Carnet des Harpies................. Ven 23 Avr     13
 14  *  ADMINS+CONTEURS seulement............... Mar 23 Mar      1
 15  *  Anarques + Tours + Frigos............... Lun 22 Mar      1
------------------------------------------------------------------------------
           * restreint      - lecture      (-) lecture et écriture
-O=-------------------------=( Archives: 3.9/100  )=-------------------------=O-
Et plein d'autres choses encore, qu'il vous reste à découvrir. (c)Dandy - Idée Manfred
mise à jour Mars 2004
©2002:dispositif.net